Connexion CFGS Web

Covid-19, le PGE : un bon sens économique !

Le prêt garanti par l’Etat est un dispositif que nous vous conseillons, ce « bouclier de trésorerie » permettra de muscler votre fonds de roulement et de vous aider à traverser cette crise au mieux. Le PGE permet de faire fonctionner l’économie. Nous avons déjà pu aider un nombre important de clients à mettre en place ce dispositif, et nous pouvons d’ailleurs voir qu’il monte en puissance puisque sur le plan national puisque 150 000 entreprises ont demandé un PGE pour 22 milliards d’euros.

 

Pourquoi souscrire au PGE en 5 bonnes raisons :

  1. Son coût modique 
  2. Renforcer votre trésorerie et supporter la baisse de votre activité
  3. Payer vos fournisseurs
  4. Préparer la reprise d’activité
  5. Financer ainsi votre BFR

Son fonctionnement :

C’est un prêt de trésorerie d’un an avec une franchise d’amortissement la 1ère année (1 an de franchise de remboursement), puis en fonction de la capacité de la société à rembourser l’emprunt… Avec un montant maximum de 25% du CA 2019, ou pour les start-ups et les sociétés créées après le 1er janvier 2019, le montant maximum est de 2 ans de la masse salariale. Avec un coût modique généralement uniquement le coût de garantie de l’Etat, soit 0,25% pour les PME. Une seule demande possible par entreprise jusqu’à fin avril 2020, et en cas de refus, il faudra se rapprocher de la Médiation du Crédit.

Comment y souscrire :

Auprès des établissements bancaires dont vous êtes client, après examen de la situation (éligibilité), la banque donnera un pré-accord pour le prêt. Ensuite il faudra passer par la plateforme attestation-pge.bpifrance.fr (https://attestation-pge.bpifrance.fr/description) pour en avoir confirmation.

Plus d’infos et liens utiles :

Dossier de presse : « Prêt garanti par l’État : Quelles démarches pour en bénéficier ? »

 FAQ – Prêt Garanti par l’Etat

« Prêt garanti par l’Etat (PGE) : 22 milliards d’euros octroyés pour 150.000 entreprises en 14 jours seulement » sur FranceTransactions.com

« PGE : premier bilan sur le dispositif de prêts garantis par l’Etat » sur attestation-pge.bpifrance.fr 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>