Connexion CFGS Web

Pharmacies

Être pharmacien et commerçant, est-ce une évolution obligatoire ou profitable ?

 

Aujourd’hui, les évolutions du secteur pharmaceutique vous obligent à être réactif pour gérer votre officine. Mais vos questions sont multiples : comment gérer l’équilibre « médicaments – génériques – produits conseils » et conserver une bonne marge ? Comment maîtriser la trésorerie et avoir un commerce attractif ? Afin de vous apporter les bons indicateurs et les conseils adaptés à votre officine, CFGS vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet :

 

  • Tenue de votre comptabilité, établissement et révision des comptes annuels
  • Déclarations fiscales
  • Conseils et outils en gestion (tableau de bord, calcul du coût de revient, comparatif sectoriel, suivi d’activité, outils numériques d’aide à la comptabilité…)
  • Optimisations de rémunération
  • Analyse retraite et prévoyance
  • Approche patrimoniale
  • Assistance juridique

Actus santé

thumb_123654_article_p

Acuitis double son parc de magasins et accélère dans la distribution omnicanal

En seulement 2 mois, l'enseigne Acuitis boucle les rachats du réseau français d'Hans Anders et de Direct Optic. Deux acquisitions qui lui permettent de se renforcer sur le segment du low price avec près de 70 nouveaux points de vente.

Lire plus

thumb_123401_article_p

Les médecins séduits par le salariat et l’exercice mixte ville-hôpital

Malgré les incitations à l'installation et le relèvement du numerus clausus, le nombre de généralistes stagne et l'exercice libéral chez les jeunes médecins est désormais minoritaire. Des tendances qui confirment une profonde mutation de l'exercice médical.

Lire plus

thumb_123005_article_p

Quel système de rémunération pour les répartiteurs pharmaceutiques ?

Anticipant une nouvelle dégradation de leur résultat d'exploitation, les grossistes répartiteurs réclament une refonte de leur marge réglementée.

Lire plus

thumb_122839_article_p

Air Liquide renforce son offre de services dans les soins à domicile

En rachetant la start-up Eove, le leader européen de la santé à domicile élargit son offre aux dispositifs connectés destinés aux patients souffrant d'insuffisance respiratoire chronique.

Lire plus

thumb_122514_article_p

Paris Pharma veut accélérer le développement de son enseigne de pharmacies

Soutenu financièrement par le fonds d'investissement Sagard, le groupement parisien Paris Pharma, rebaptisé Aprium Pharmacie, unifie ses réseaux régionaux et élargit son offre de services.

Lire plus

thumb_122189_article_p

Valorisation et performances des pharmacies d’officine

L'étude Interfimo 2018 confirme les profondes mutations du circuit officinal, à l'heure où la question du renouvellement générationnel des titulaires devient de plus en plus prégnante.

Lire plus